Pourquoi faut-il s'attendre au chaos dans les aéroports cet été 2022 ?

Dernière mise à jour : 20 août

Depuis ces dernières semaines, il n'y a quasiment pas une journée où les médias ne relaient pas des histoires de vols annulés ou retardés qui laissent des milliers de passagers sans solutions. Et cela semble toucher l'ensemble des compagnies aériennes, aussi bien les low costs que les compagnies traditionnelles. Pourquoi faut-il s'attendre au chaos dans les aéroports cet été alors que la reprise est là ?




Une reprise plus forte que prévue...


sièges avion

Au début de la pandémie de covid-19, le secteur touristique, et en particulier le transport aérien, s'est retrouvé paralysé à devoir laisser les avions au sol, faute de passagers à transporter. Le secteur rentrait alors dans une véritable crise qui a vu de nombreuses compagnies disparaitre. On peut par exemple citer pour l'Europe Stobart Air, VolDirect ou bien encore Great Dane Airways qui n'avaient pas une santé suffisante pour affronter ce trou d'air inattendu. Mais il ne faut pas croire que les mastodontes que sont Air France, EasyJet, British Airways ou Lufthansa en soient sortis indemnes.

En effet, afin de résister et de sortir de cette zone de turbulences, les compagnies n'ont pas hésité à effectuer des plans de départs au sein des hôtesses de l'air et stew