Le métier d'hôtesse de l'air a-t-il un avenir ?
Dernière mise à jour : 18 juin
Peut être souhaitez vous devenir hôtesse de l'air ou steward mais vous avez des doutes sur l'avenir du métier. Analyse et réponse : le métier d'hôtesse de l'air a-t-il un avenir ?
Ces articles pourraient également vous intéresser :
Souvent un genou à terre, mais jamais abattu
Depuis le début de l'aviation civile, le secteur n'a cessé de subir des périodes de croissance suivies de périodes de crises. La raison de ces récessions ? On peut citer, en vrac, la crise pétrolière des

années 70, les attentats du World Trade Center, la crise économique de 2008 et pus récemment, la pandémie de covid-19.
Pourtant, à chaque fois, le secteur a su se réinventer et repartir de plus belle : l'aviation commerciale est un secteur résilient. Il prouve à chaque fois qu'il se retrouve un genou à terre. De plus, le nombre de passagers ne cesse d'augmenter année après année. Comme le souligne France 3 dans son article, Airbus s'attend à produire plusieurs milliers d'avions dans les 20 ans à venir. Evidemment, après chaque crise, des compagnies disparaissent, permettant à celles encore présentes de continuer leurs croissances mais également à de nouveaux acteurs d'émerger.
Mais quid des contrats ?
Vous l'aurez compris, le métier d'hôtesse de l'air à encore un avenir. Néanmoins, la question à se poser le jour où vous postulerez sera celle des conditions salariales.

Il existe aujourd'hui, malheureusement, des compagnies aériennes qui offrent des salaires bas sans parler des conditions de travail misérables. En fonction de la compagnie et de sa manière de considérer ses membres d'équipage, les premiers salaires débutent à 800 euros.
Ces compagnies qui sont minoritaires aujourd'hui risques de devenir majoritaires et à ce moment là, il vous faudra peser le pour et le contre entre l'envie de faire votre métier passion et celle de payer les factures...
Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !