top of page

Devenir et être hôtesse de l'air, finalement, ce n'est qu'une question de confiance !

Dernière mise à jour : 13 juin

Depuis le lancement de la chaine YouTube "Comment Devenir PNC ? " il y a quelques temps de cela déjà, vous êtes nombreux à me demander ce qui fait que l'on arrive à devenir et être PNC. Et au final, la réponse est simple : tout est une question de confiance !



Confiance en soit


Aussi caricatural que cela puisse paraitre, devenir hôtesse de l'air et steward commence déjà par avoir confiance en soit, et ce, dès le départ !


trust in you

Souvent, l'idée d'enfiler l'uniforme de PNC commence à germer au détour d'une conversation, d'un reportage à la télévision ou bien encore lors de voyages en avion où l'on passe la totalité du vol à regarder comment travail l'équipage et à s'imaginer être à leur place. Et à partir de là, de nombreuses questions commencent à germer.... Ai je les capacités ? Ne suis je pas trop petit(e) ? Trop grand(e) ? Ça doit être trop compliqué et de toute façon ce n'est pas pour moi, je ne suis pas dans le standard de ce que les compagnies attendent.... Et vous avez faux ! Mais vraiment faux ! Et c'est à ce moment que la confiance en soit devient INDISPENSABLE. À partir de là, seule une confiance personnelle déterminera votre réussite dans votre projet de

carrière professionnelle. Seule votre confiance vous donnera les clés pour franchir les différentes étapes avant de mettre un pied dans l'avion comme hôtesse de l'air ou steward....

CCA, niveau d'anglais et recrutements seront, entre autres, des étapes majeures à franchir pour accomplir votre rêve. Les appelés sont nombreux comparés aux élus... Il n'est pas rare de voir une centaine de candidats lors des journées de recrutement pour quelques places seulement... Si votre état d'esprit n'est pas celui d'un guerrier, alors effectivement, vous n'y arriverez jamais... ! Mais si vous gardez votre regard bien fixé, droit sur votre objectif, alors rien ne pourra vous arrêter.

Et même une fois que vous serez hôtesse de l'air ou steward, avoir confiance en soit sera indispensable. En effet, le travail d'hôtesse de l'air ou de steward peut être assez solitaire et vous serez souvent loin de chez vous pendant de longues périodes. Il est donc important d'avoir confiance en soi pour être capable de gérer ces situations et de rester motivé et engagé dans votre travail. Sans compter que vous devrez être capable de réagir rapidement en cas d'urgence.


Ma brève histoire personnelle : ce que je vous raconte aujourd'hui vient de ma propre expérience. Nombreux ont été les personnes qui me disaient incapable ou pas dans les standards. Mais ma confiance et ma détermination ont prouvé qu'ils avaient tort.... Ne baissez jamais les bras, restez déterminés et gardez votre objectif en ligne de mir, quoi qu'il arrive !

Confiance aux autres


Lorsque l'on devient hôtesse de l'air ou steward et que l'on intègre une compagnie aérienne, la confiance en soit doit à ce moment là s'associer à une autre confiance : la confiance aux autres.

trust in others


Vous n'êtes pas sans savoir que, dans 99% des cas, vous travaillerez en équipe, allant de vous seul en cabine avec les pilotes aux commandes jusqu'à une grosse dizaine de PNC pour les plus gros avions. Mais peut importe l'appareil dans lequel vous parcourrez le ciel, vous devrez obligatoirement croire en vos collègues, croire en leurs capacités à vous aider en cas de problème, tout comme ils croient en vos compétences. Et oui, lors d'une urgence médicale, d'un feu cabine ou de toute autre urgence, seule une excellente cohésion d'équipe vous permettra d'augmenter vos chances de réussites et d'éviter la catastrophe ... !



50 vues0 commentaire
bottom of page