top of page

6 conseils pour améliorer son anglais

Dernière mise à jour : 18 juin

L'anglais : langue indispensable pour pouvoir devenir hôtesse de l'air et steward. Pourtant, même si on le sait, il est parfois compliqué de savoir comment faire pour améliorer son niveau dans le langue de Shakespeare. Mais rie n'est jamais perdu ! Aujourd'hui je vous propose 6 conseils pour améliorer facilement son niveau d'anglais pour être plus serein lors des recrutements ou du TOEIC !



1. Écouter en cours


Premier conseil bête et méchant mais cela reste malgré tout la base. Si vous êtes encore dans les études ( collège, lycée ou fac ), être consciencieux en cours d'anglais permettra de poser des bases

love to learn

solides et d'acquérir le vocabulaire nécessaire pour exercer le métier de PNC. Si vous avez déjà le projet de devenir PNC alors que vous êtes encore étudiant.e, alors ne cherchez pas plus loin et commencez par là. Au passage, cela en va de même pour les autres langues.... y compris le français !


2. Partir travailler/étudier à l'étranger



Certainement l'une des méthodes les plus radicales pour améliorer son anglais est de partir

voyage

quelques temps dans un pays anglophone et idéalement seul pour être obligé à s'exprimer et se débrouiller.

Il existe de nombreuses options pour toutes celles et ceux désireux de se rendre à l'étranger. Ces options vont changer en fonction de votre âge, votre objectif ainsi que de vos finances. En effet, si vous êtes encore étudiant, vous avez alors accès au programme d'échange européen Erasmus ! Un échange qui vous emmènera alors dans une école dans un pays de l'Union Européenne. De quoi faire de belles découvertes et de vivre une belle aventure. Pour les un peu plus âgé, pourquoi ne pas tenter un visa jeune dans un pays comme le Canada ou l'Australie ? Ce type de visa permet alors de voyager et travailler dans les pays qui le proposent. En général, il faut avoir moins de 30 ans et un minimum d'apport financier le temps de s'installer et

trouver son premier emploi.

Dans le même style, pourquoi ne pas tenter l'expérience de fille ou garçon au pair ?

Enfin, pour les plus âgés, il est possible également de se rendre dans un pays de l'UE comme l'Irlande, dernier pays réellement anglophone du vieux continent.


3. Écoutez des podcasts en anglais


On n'y pense pas assez souvent mais l'écoute de podcasts en anglais est une méthode ultra simple et facile pour habituer son oreille. Le gros avantage est que dans 99% des cas, l'écoute est

podcast

totalement gratuite et qu'en choisissant des émissions de différents pays, vous augmenterez sensiblement votre compréhension des différents accès rencontrés lorsque l'on est PNC ( USA, UK, Inde, Afrique du Sud, etc... ).

Pour certains d'entre eux, il existe également des transcriptions écrites des épisodes, de quoi avoir un support supplémentaire pour être certain de bien avoir compris ! Mais bon, même sans avoir un écrit comme appuie, je vous rappelle que le plus important reste de comprendre le sens général et pas forcément mot pour mot.



4. Regardez YouTube et Netflix en anglais


Tout comme pour les podcasts, regarder YouTube ou bien encore Netflix en anglais est facile

netflix

d'accès et gratuit dans le cadre de YouTube. Gros avantage, aussi bien pour l'un que pour l'autre, il est quasiment possible d'avoir des sous-titres pour l'ensemble des vidéos et ce, dans la langue de votre choix.

Je vous conseille au début de mettre les sous-titres en français, puis par la suite en anglais pour enfin réussir à ne plus en mettre du tout. Regarder The Walking Dead en V.O, what else ?

Si votre budget est limité, je vous conseil le site spliiit qui permet d'obtenir des abonnements à prix réduits grâce au partage. ( YouTube Premium, Disney +, Netflix, etc.... )


5. Apprendre grâce aux apps de langues


Babbel, Busuu, Duolingo... La liste des applications proposants d'apprendre une langue d'où l'on veut et quand on le souhaite est longue.

L'objectif est simple : vous apprendre ou vous améliorer dans une langue que vous avez choisi à travers des leçons, exercices et jeux qui se veulent ludiques. Le tout pour quelques minutes par

jour. En toute honnêteté, ces applications fonctionnent très bien si vous savez faire preuve de discipline et à vous tenir à un rythme régulier. En effet, le fait d'être seul face à son écran peut être vite décourageant mais cette solution reste (beaucoup) moins cher que de faire appel à un professeur particulier.

Une nouvelle fois, si votre budget est limité, spliiit propose également des abonnements à partir de 2 euros pour duolingo ( et c'est légal ).





6. Utiliser son compte formation avec le CNED


Si le CNED ne vous dit rien, il s'agit de Centre Nation d'Enseignement à Distance rattaché au ministère français de l'éducation. Bref, du solide et du sérieux. Le CNED propose ainsi de nombreuses formations à distance dans de très nombreux domaines... dont l'anglais ! En général, les services du CNED sont utilisés par des adultes déjà en activités

cned

mais est ouvert évidemment à tout le monde.

Les tarifs des formations dépendent des options choisies mais restent malgré tout abordables si vous souhaitez vous lancer. Le gros avantage si vous êtes salarié, c'est que vous pouvez dans ce cas utiliser votre compte formation pour financer les cours d'anglais. Pas mal, non ?


Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !
98 vues0 commentaire
bottom of page